Quand on est une femme qui veut percer dans le sport, il faut se battre, non seulement, contre ses concurrentes, mais aussi, contre les préjugés : voici une sélection d'histoires vraies ou fictionnelles sur ces superhéroïnes. Vous pouvez emprunter ces documents à la bibliothèque de Bondy !

OPAC Sélection de notices

Bande dessinée adulte
La dernière rose de l'été, de Lucas Harari (éditions Sarbacane)

C’est l’été. Léo, jeune parisien rêvant de devenir écrivain bosse dans un lavomatique en attendant de trouver l’inspiration. Un soir, il croise par hasard un cousin qui lui propose de garder sa maison de vacances au bord de la mer. Coup de pouce du destin, le timide Léo se retrouve voisin de riches plaisanciers.  Cependant, quelque chose ne tourne pas rond…

Vous allez adorer cette bande dessinée policière intimiste. Chaque page est un plaisir des yeux ! On s'arrête, on rêve. On prend le temps. On tourne lentement les pages. On aimerait que l'histoire, qui en soit est secondaire, ne s'arrête jamais pour rester dans ces lieux, dans ces atmosphères, dans cet univers complétement hypnotisant.

Retrouvez ici les livres présentés pendant les apéros littéraires.

Tous les mois, les bibliothécaires vous invitent à échanger sur leurs dernières lectures. Musique et cinéma s'invitent aussi parfois dans les conversations.

Tous les premiers samedis du mois à 11h, d’octobre à juin.

Février 2020

OPAC Sélection de notices

Janvier 2020

OPAC Sélection de notices