Ces huit nouvelles, ces huit contes d’horreur explorent notre part d’ombre proposent un fantastique inquiétant mais toujours au plus proche du quotidien. 

Une fillette et un ogre, des enfants inquiétants qui viennent vous visiter le soir, un garçon-sirène gardé en captivité… La langue est poétique et les images justes. N’hésitez pas à plonger dans des univers torturés et dérangeants et de succomber à leur charme vénéneux. 

L'obscurité est un lieu, de Ariadna Castellarnau, 2022

Une famille américaine ordinaire s’apprête à fêter Noël. Et cette fête qui s’annonçait comme un moment de partage et de bonheur va peu à peu devenir cauchemardesque.

Avec Marx et la poupée, Goncourt du premier roman en 2017, Maryam Madjidi décrit à travers son enfance les soubresauts de la révolution iranienne, et ses conséquences pour elle et sa famille.

Romans, albums, CD, DVD... découvrez les conseils des bibliothécaires pour accompagner vos vacances d'été.

Un grand Noël vegan propose 13 menus et un buffet entièrement vegan, avec des recettes simples et gourmandes pour un résultat spectaculaire. Il est possible de faire un repas de Noël festif et varié sans devoir consommer viande ou poisson, et préparer un repas complet et bluffant, avec des ingrédients étonnants : sauce morilles au marsala, seitan au cacao et ses légumes d’hiver, sushis veggie, etc… Un livre et des recettes de Noël à consommer sans modération !

Chroniques martiennes de Ray Bradbury est un recueil de nouvelles parues entre 1945 et 1950. La trame est à la fois spatiale et temporelle :