La bibliothèque accueille les assistantes maternelles et les enfants dont elles s'occupent. Venez découvrir la bibliothèque et profitez des services spécifiques : carte d'emprunt professionnelle, animations, etc.

Comptines câlines des assistantes maternelles

En partenariat avec la circonscription de PMI, tous les ans, la bibliothèque  vous propose de profiter de temps de lectures spécifiquement construits pour les enfants que vous accueillez. Une fois par mois, sur inscription, nous vous recevons pour une séance en deux parties : un temps de lecture collectif de livres, comptines, jeux de doigts à partager, suivi d’un temps de lectures individuelles à la demande des enfants.

Vendredi 11 octobre à 10h15

Mardi 12 novembre à 10h15

Mercredi 18 décembre à 10h15

Vendredi 10 janvier à 10h15

Mardi 25 février à 10h15

Mercredi 11 mars à 10h15

Vendredi 3 avril à 10h15

Mardi 12 mai à 10h15

Mercredi 17 juin à 10h15

Modalités d’inscriptions : Pour profiter de ces séances, merci de vous inscrire auprès de la section jeunesse par téléphone ( 01.83.74.55.91.) ou sur place.

Une carte professionnelle

Le saviez-vous ? Vous avez droit à une carte d’emprunt professionnelle, sur présentation d’un justificatif de domicile et de votre agrément. Avec cette carte, vous pouvez emprunter des livres, des CD de comptines ou de chansons pour les enfants pour une durée de 2 mois.

Bienvenue à la bibliothèque !