L’usage des postes ne peut se faire que sur réservation ou si un poste est libre (non réservé)

Les réservations peuvent se faire par téléphone : 01 83 74 55 69 (uniquement sur les horaires d’ouverture)ou auprès du bibliothécaire présent dans la salle informatique.

A la suite de l'évolution des consignes sanitaires, la bibliothèque de Bondy réouvrira le samedi 5 décembre, dans le respect des gestes barrières. Le service Votre bibliothèque à emporter mis en place pendant le confinement se poursuit jusqu'au 4 décembre. La bibliothèque vous accueille aux horaires habituels.

Voici les gestes barrières à respecter lors de votre venue :

• Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • Application de gel hydroalcoolique à l'entrée
  • Respect d'une distance d'au moins 1 m entre les usagers debout
  • Respect d'une distance d'au moins 1m50 entre les usagers assis
  • Jauge limitée à 130 personnes dans toute la bibliothèque
  • Section jeunesse limitée à 12 personnes en raison de travaux
  • Salle informatique limitée à 4 personnes, accès sur réservation

Depuis le mardi 2 juin, votre bibliothèque vous propose un service de commande. Vous pouvez réserver des documents sur le catalogue en ligne et venir les retirer à la bibliothèque.

Retrouvez le mode d'emploi ci-dessous et n'hésitez pas à nous contacter au 01 83 74 55 71 pour plus d'informations ou pour demander de l'aide.

Mode d'emploi de Votre bibliothèque à emporter :

1) Choisir un document : livre, CD, DVD, ...

Réservez en ligne sur le site de la bibliothèque en vous connectant à votre compte lecteur

Vous pouvez réserver jusqu’à 5 documents.

2) Commande disponible

Vous recevez un mail lorsque vos documents sont disponibles à la bibliothèque.

3) Retirer votre commande.

Vous venez retirer sur place votre commande pendant les horaires de la bibliothèque. Le port du masque est obligatoire pour le retrait. Merci également de venir seul, dans la mesure du possible.

4) Rendre des documents empruntés.

Des boîtes de retour sont à votre disposition pour déposer vos emprunts.
Ceux-ci sont prolongés par défaut jusqu’au 10 septembre 2020.

Plus d’infos : 01 83 74 55 71