Cette exploration se fera grâce à des commentaires d’écoute, des jeux, des moments d’échange et de pratique musicale. Cet atelier sera mené par des étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.Cet atelier participatif et ludique met la musique à la portée de tous. Pendant deux heures, les participants découvrent l’opéra Le Tour d’écrou du compositeur Benjamin Britten. Cette exploration se fera grâce à des commentaires d’écoute, des jeux, des moments d’échange et de pratique musicale. Cet atelier sera mené par des étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Les participants auront la possibilité d’assister à la représentation du Tour d’écrou au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris le mercredi 10 mars ou le vendredi 12 mars à 19h30 (date à reconfirmer).Dans un manoir isolé à la campagne, une gouvernante tente de sauver deux orphelins des fantômes qui les hantent. C’est à partir de cet argument tiré d’une nouvelle fantastique d’Henry James que Benjamin Britten compose en 1954 l’opéra de chambre éponyme Le Tour d’écrou. Par une orchestration subtile, le compositeur sublime l’atmosphère inquiétante de la nouvelle en instaurant une tension qui ne cesse de croître.

Réservation nécessaire à la fin de l’atelier, et dans la limite des places disponibles.