Danse-chant-partage de la parole
Avec la compagnie La Ravi.
Objectif :
Créer du lien entre les familles et rétablir et/ou améliorer le lien parent-enfant grâce à une pratique artistique commun et une ouverture sur un échange de paroles en lien avec le passé en valorisant l'apport des cultures d'origine.
Bérangère Altieri-Leca, chorégraphe et chanteuse de la compagnie La Ravi, œuvre sur le territoire de la Seine-Saint-Denis et particulièrement à Bondy où elle réside depuis de nombreuses années. Sa compagnie, La Ravi (la recherche dans les arts vivants), implantée à Bondy, propose des créations artistiques pluridisciplinaires qui mêlent la danse contemporaine, le chant et le théâtre d'objet, accompagnées d'ateliers en direction du jeune public et des familles. Dans le cadre du contrat de ville, avec le projet "Transmission en corps et langage" qui a été commencé en 2021 et a été reconduit pour 2022, afin de créer toujours plus de lien entre les parents et les enfants, de questionner la notion de transmission intergénérationnelle, Bérangère Altieri-Leca et son équipe va à la rencontre des familles bondynoises en proposant différents projets : ateliers danse et chant, lectures musicales, interviews, reportage sonore.
Vous êtes invités à participer avec vos enfants, en famille. Les inscriptions pour les différents rendez-vous se font auprès des lieux partenaires : la bibliothèque et les maisons de quartier et de la citoyenneté Daniel Balavoine et Georges Brassens.
Contrat de ville 2022/2023 de Bondy