Sciences Infuses réunit tous les ans, en septembre, les 12 bibliothèques du réseau autour de la médiation scientifique : l'énergie, la santé, les mathématiques... autant de thématiques qui ont été explorées depuis la création du rendez-vous en 2016.

A chaque édition des ateliers, des rencontres, des expositions, agitent les méninges des uns et des autres, du plus petit aux plus grand, pour découvrir les sciences d'une manière ludique ou plus classique !

En 2018, Sciences Infuses a reçu le prix Livres Hebdo de la médiation scientifique.

Découvrez le programme des éditions précédentes :

Sciences infuses 2019 - Étonnantes énergies

Sciences infuses 2018 - (Dé)chiffrez le monde avec les mathématiques

Sciences infuses 2017 - Quelle santé pour demain ?

Sciences infuses 2016 - L'évolution en question

Tous les événements Sciences infuses

Cette exposition vous ouvrira une petite porte sur l’univers infini de la science des végétaux.

Bibliothèque Denis Diderot - Bondy
Du au

Le règne végétal nous permet de fabriquer des médicaments et de la nourriture… mais comment vit-il ?

Bibliothèque Denis Diderot - Bondy