Qui prend le temps d’observer un jeune enfant de près s’apercevra de l’intensité de ses explorations et décèlera l’importance des découvertes qu’il fait.

La structure imaginée par Peekaboo ! pour la bibliothèque de Bondy permet aux enfants d’entrer dans des espaces de lecture sensoriels. Bien que les cinq sens soient toujours en lien les uns avec les autres, les deux espaces proposés se concentreront, l’un sur le toucher et l’autre la vue. 

Épurée, simple et dynamique, la structure permet l’exploration libre des jeunes enfants et invite l’adulte à se reconnecter à ses sens et également à prendre le temps d’observer les enfants en train de découvrir le monde… et le monde des livres !

Les enfants moins jeunes auront eux aussi leur place et des invitations à regarder l’environnement avec un œil neuf.

L'association Peekaboo! propose des actions qui permettent de faire entrer les participants dans un processus créatif et de développer une approche sensible du monde. 

installationPeekaboo1 C.Irwin webBD

Des ateliers et des visites sont organisés pour le grand public familial, les classes, les groupes et les professionnel(le)s accompagné(e)s des enfants dont ils s'occupent.

Plus de renseignements au 01 83 74 55 91 et dans le programme complet

Détails des prochaines sessions

Du au