A poils et à plumes
Programme 4 courts-métrages.
A poils, à plumes, à nageoires ou à carapaces, les êtres vivants que les enfants croisent dans la nature ou dans les villes attisent leur curiosité pour le vivant. Du minuscule renard à Titi, la perruche en cage, ces rencontres forment un voyage de couleurs et de sons pour une première découverte cinématographique !
Ticket gagnant de Svetlana Andrianova – 4min
Dans la ville en pleine agitation, la circulation des voitures s’ajoute à la précipitation des piétons. Personne ne fait attention à un pauvre chien errant… jusqu’au jour où une petite fille pose son regard sur lui !
Le Tout-petit voyage d’Emily Worms – 8min
Jean est témoin d’une chose extraordinaire : Titi sa perruche peut ouvrir la porte de sa cage ! Pourtant l’oiseau ne part pas… Jean décide alors d’aider Titi à surmonter ses peurs au cours d’un tout petit voyage.
Météores de Morgane Le Péchon, Agnès Patron – 4min30
Par une fraîche nuit d’été, des animaux aux yeux remplis de lumière quittent la forêt pour s’aventurer dans un quartier de banlieue. Quatre enfants sortent furtivement de leur lit et des étoiles commencent à tomber du ciel. Au matin, tout aura changé, mais, pour l’instant, courons !
Le Renard minuscule – de Sylwia Szkiladz, Aline Quertain – 8min22
Au milieu d'un jardin foisonnant, un tout petit renard rencontre une enfant intrépide qui fait pousser des plantes géantes ! Par un joyeux hasard, ils découvrent qu’ils peuvent faire pousser des objets, cela va donner des idées aux petits malins...
La séance sera suivie d’un atelier proposé par Marius Descurninges, médiateur jeune public du ciné Malraux.
Durant la séance, lumière tamisée et son baissé.