Le label anglais MrBongo réédite cette année l’album Love Ain't Nothin' But a Business Goin' On du chanteur et harmoniciste américain Junior Parker.

Comme de nombreux musiciens américains, Junior Parker commence par chanter du gospel, puis il intègre des groupes de blues. Dans les années 1950 il est repéré par le producteur Sam Phillips et signe chez Sun Records. C’est le début du succès, tant en studio qu’en live. Junior Parker devient l’une des icônes musicales de la communauté noire américaine. De son blues originel, son style évolue vers le rhythm ’n’blues, incorporant des éléments de rock et de soul. En 1971 il signe sur le label américain Groove Merchant. Il meurt la même année et Love Ain't Nothin' But a Business Goin' On paraîtra à titre posthume et rencontrera un grand succès. C’est un disque riche où Junior Parker fait cohabiter des blues et des ballades où il chante à la manière de crooners du rock. On y trouve également de superbes morceaux de soul étoffés par un ensemble de cordes. Cette musique tout en syncope annonce l’ère du funk qui débute. Vingt ans plus tard, Love Ain't Nothin' But a Business Goin' On sera samplé par des artistes de la sphère rap (Cypress Hill, Dj Shadow, A Tribe Called Quest...). Avec cette réédition, la boucle est bouclée ! Etienne

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.