Milo Fitzpatrick, le contrebassiste du groupe anglais Portico Quartet, se joint ici au saxophoniste Jordan Smart pour un premier disque en duo.

Le timbre chaud et élastique de la contrebasse ouvre le disque. Puis le dialogue entre les musiciens s’installe et prend la forme de neuf courtes pièces romantiques qui lorgnent vers la musique ambient tout en gardant des mélodies bien distinctes. Une musique du crépuscule, sobre et légèrement triste. Les deux musiciens s’enregistrent à l'aide de pédales, ce qui leur permet de jouer et de superposer plusieurs instruments. Contrebasse, percussions et piano pour Milo Fitzpatrick ; saxophones, clarinette basse et flûtes pour Jordan Smart. En plus de rajouter quelques touches sonores de-ci de-là, l’ingénieur du son Brett Cox a effectué un travail remarquable en utilisant la réverbération naturelle de l’Église St Thomas de Stamford Hill. En ce sens, Tremors in the Static est un disque qui favorise la contemplation. Il parvient à capturer le son brut de chaque instrument, et le laisser résonner en nous.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.