Le 21è siècle a tendance à prendre des airs de réactualisation perpétuelle des genres musicaux ayant émergés dans la seconde moitié du 20e siècle.

Mais après tout, il est tentant de céder à la nostalgie en ces temps difficiles. Le mythique label Fire, qui autrefois révéla Pulp, Spacemen 3, et plus récemment Death And Vanilla, sort le nouvel album de Vanishing Twin qui lorgne très directement vers leurs ainés Broadcast, Stereolab et Pram. Du réchauffé ? Sans doute, un peu, mais c’est bien fait et le collectif tire son épingle du jeu en piochant aussi chez les experts du sampling qu’étaient Tipsy et Stock, Hausen & Walkman. Aussi, on se laisse facilement embarquer par les sons exotica et les étirements psychédéliques. Si l’on ajoute à cela, l’esthétique Dadaïste qui les caractérise, on a envie de leur donner leur chance. Allez voir également leur belle performance live actuellement disponible sur le replay d’Arte.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.