Dans un monde peuplé de démons, une petite humaine apparaît sans prévenir. Elle s’appelle Nicola, une enfant vive, spontanée et un peu naïve. Nicola est recueillie par Simon, un démon marchand qui lui apprend à vivre dans cet univers qui n’est pas le sien.

Avec leurs caractères, nos deux personnages se retrouvent facilement embarqués dans des situations rocambolesques où la magie est souvent au rendez-vous. Au fur et à mesure de leurs aventures, des mystères se dévoilent et Nicola n’est peut-être pas venue par hasard dans cet étrange pays des démons.

Le fantastique voyage de Nicola au pays des démons se déroule en 4 tomes. Les histoires sont courtes mais prennent le temps de développer le passé des deux héros.

Le duo des protagonistes est dynamique. D’un côté il y a Simon, un démon moins scrupuleux qu’il n’y paraît et de l’autre Nicola, une jeune fille sincère et profondément attachante.

Les dessins riches de détails, le format des chapitres et la beauté de la relation de Nicola et Simon offrent au manga une atmosphère chaleureuse et très douce.