Affiche de la série, montrant les protagonistes sur fond de croix rouge.

La troisième (et dernière?) saison d'Hippocrate commence enfin en dehors de cet hôpital si familier, mais pour y retourner très vite dans des circonstances encore très contraignantes propices à des rebondissements resserrés.

 

Après la saison 1 et ses internes abandonné.es par des médecins titulaires mis en quarantaine car peut-être contaminés par un mystérieux virus, après la deuxième saison et le service des urgences obligé d'occuper le service de médecine générale à cause d'une inondation, nous sommes donc dans la période estivale quand tous les hôpitaux français doivent fermer des services et des lits pour survivre administrativement. On retrouve tous nos héros et héroïnes préféré.es qui ont un peu grandi (la période du COVID est derrière eux) mais qui restent têtu.es et déterminé.es comme jamais. Cette saison est très efficace une fois acceptée cette unité de temps et de lieu un peu forcée, et quoiqu'il arrive, on ressort toujours de chaque saison en ayant un peu plus d'admiration pour les soignants et un peu plus de haine pour les gouvernements. Une masterclass. Mélanie

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.