Affiches des films évoqués dans l'article

Il ne vous aura sans doute pas échappé que nous avons initié un nouveau classement aux rayons cinéma français et cinéma international de votre bibliothèque.

 

Vous pouvez désormais retrouver rassemblées les grandes sagas du cinéma. Les films estampillés Alien, James Bond, Star Wars, Saw et bien d’autres sont ainsi beaucoup plus faciles à trouver. Voici détaillées nos dernières acquisitions en la matière :

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, Wes Ball, 2024 : Quatrième volet de la saga. Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l'état sauvage et vivent en retrait. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l'amènera à questionner tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains...

Largo Winch 3 : Le Prix de l’Argent, Olivier Masset-Depasse 2024 : Depuis l'enlèvement brutal de son fils Noom, Largo Winch fait l'objet d'une impitoyable machination cherchant à l'anéantir et à détruire le groupe W. Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes, en passant par Bangkok jusque dans les profondeurs des mines birmanes, il ne sait pas encore qu'il devra faire face aux démons du passé.

Gladiator II, Ridley Scott , 2024 : Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d’entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d’une main de fer. La rage au coeur et l’avenir de l’Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l’honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple. Un grand péplum moderne avec Denzel Washington excellent et remarquable.

Joker : Folie à deux, Todd Phillips, 2024 : À quelques jours de son procès pour les crimes commis sous les traits du Joker, Arthur Fleck rencontre le grand amour et se trouve entraîné dans une folie à deux. Cet opus nous sort de l’univers infantilisant Marvel, aux scènes musicales, il s’éloigne complètement du premier volet. Le duo Joaquin Phoenix et Lady Gaga fonctionne dans des scènes aux décors et lumières bien travaillés.

Smile 2, Parker Finn, 2024 : Sur le point d’entamer une tournée mondiale, la sensation pop Skye Riley commence à vivre des événements de plus en plus terrifiants et inexplicables. Accablée par l’escalade des horreurs, Skye est forcée de faire face à son passé. Le film est angoissant, l'atmosphère est pesante, ce second volet est bien plus gore que le précèdent. Âmes sensibles s’abstenir !!!

Maxxxine, Ti West, 2024
Los Angeles, dans les années 1980. Star de films pour adultes et aspirante actrice, Maxine Minx décroche enfin le rôle de ses rêves. Mais alors qu’un mystérieux tueur traque les starlettes d’Hollywood, des indices sanglants menacent de dévoiler le sombre passé de Maxine. Troisième et dernier volet d'une trilogie entièrement réalisée par Ti West, il se déroule après les événements du premier film X et de Pearl en 2023.


Alien : Romulus, Fede Alvarez, 2024 Les colonisateurs de l'espace se retrouvent face à face avec la forme de vie la plus terrifiante de l'univers tout en fouillant les profondeurs d'une station spatiale abandonnée. Cet opus est le septième long métrage de la saga Alien. Le film se situe, dans la chronologie, entre Alien, le huitième passager (1979) et Alien, le retour (1986). L’action se déroule en 2180. L'idée du film est née d’une scène coupée d’Alien, le retour présente dans la version longue du long métrage de James Cameron, où l’on aperçoit des enfants courir dans les couloirs de la colonie sur la planète Acheron. Le réalisateur Fede Alvarez a alors eu l’idée de raconter l’histoire de ces enfants. La musique nous procure une tension omniprésente, les images et les effets spéciaux sont incroyables et le scénario nous tient en haleine.


La Malédiction : l’Origine, Arkasha Stevenson, 2024 Une jeune Américaine est envoyée à Rome pour commencer une vie au service de l'Église. Elle se retrouve confrontée aux ténèbres qui l'amènent à remettre en question sa foi et à découvrir une terrifiante conspiration qui espère donner naissance au mal incarné. Ce dernier volet est le cinquième de cette série de films. Il reprend tous les codes de l’horreur du premier réalisé en 1976 par Richard Donner. Damien était le rôle principal.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.