À travers les yeux de sa fille, Patpro va parcourir trois époques de l'histoire de son peuple Krahô, au cœur du poumon vert du Brésil, la région du Cerrado.

 

Inlassablement persécutés, mais guidés par leurs rites ancestraux, leur amour de la nature et leur combat pour préserver leur liberté, les Krahô n'ont de cesse d'inventer de nouvelles formes de résistance. Les réalisateurs poursuivent, après leur film Le chant de la terre, leur travail situé au croisement du documentaire ethnographique et de la fiction. Quinze mois de tournage en immersion pour capter le quotidien, la vie si paisible et douce dans le respect total de la nature. Mais la peur est omniprésente dans le film car les combats contre les « cupés », les non-autochtones, sont incessants, afin de protéger leur territoire. Des plans magnifiques parcourent le film, notamment pour évoquer sensiblement et sans voyeurisme le massacre perpétré par les colons en 1940. Une fable vibrante et militante sur un peuple menacé d’extinction. Marc

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.