Au tournant des années 2000, après un début de carrière remarqué à la télévision japonaise où il réalisait des publicités, Katsuhito Ishii réalise ses premiers films de fiction dans lesquels il mêle tournage traditionnel et techniques d’animation en 2D et en 3D.

Il se fait remarquer pour sa technique d’animation. C’est à lui que Quentin Tarantino choisit de confier les séquences d’animation de Kill Bill : Volume 1. The taste of tea est son quatrième film. Il décrit la vie des Haruno, une famille japonaise qui vit dans un village de montagne près de Tokyo. Dans cette famille modeste haute en couleurs, vous découvrirez entre autres la mère, une dessinatrice de mangas qui connaît un passage à vide dans sa carrière. Sa petite fille, qui voit son quotidien perturbé par des apparitions de son double géant. Le grand-père, qui est un artiste total complètement insolite, à la fois peintre, poète, danseur et musicien. Le fils cadet, un collégien à qui l’amour donne des ailes... Sans heurt, l’histoire passe d’un membre à l’autre de la famille. Chaque personnage est attachant et apporte sa dose d’incongruité au portrait de cette famille surprenante. Le film est bourré d’humour. Le grand-père en particulier est un personnage incroyable à la base de plusieurs séquences hilarantes que je ne vous dévoilerais pas. C'est aussi un film avec des séquences en 3D surprenantes et inattendues. The taste of tea est un film libre et poétique qui part dans tous les sens. Ça fait plaisir de voir des films inventifs comme celui-là, un film vraiment à part.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.