Irlande, 1981, Cáit, une jeune fille effacée et négligée par sa famille, est envoyée vivre auprès de parents éloignés à la campagne pendant l'été.

Mais dans cette maison en apparence sans histoire, où elle trouve l'épanouissement et l'affection, Cáit découvre une vérité douloureuse. Une histoire simple d’une infinie tendresse. Le réalisateur qui vient du documentaire a filmé par petites touches sensibles et délicates une petite fille malmenée dans sa famille et à l’école. Auprès d’Eibhlin (Carrie Crowley) qui prend soin de la gamine comme si c’était sa propre fille et de son mari Seán (Andrew Bennett), plus rustre, elle apprend à être aimée. Vous n’oublierez pas de sitôt le regard de la jeune actrice Catherine Clinch. Il a fallu sept mois au réalisateur pour la trouver mais cela en valait l’attente tant elle incarne à la perfection cette fille délicate, silencieuse. Elle est l’une des grandes forces du film.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.