Liban, dans un futur proche.

Soraya et Walid se sont construits une vie idyllique dans les montagnes, loin du désordre et de la pollution de Beyrouth. Dans ce havre de paix, trois générations coexistent en apparente harmonie : les deux filles - Rim 9 ans, Tala 17 ans - la grand-mère et les époux Badri. Tout va bien jusqu'au jour où Rim aperçoit des étrangers dans la vallée. La vie paisible de la famille est brutalement remise en question par l'installation d'une décharge prétendument écologique. Malgré la corruption ambiante qui rend leur combat sans espoir, les Badri font front. Ce chaos extérieur va bientôt avoir des répercussions sur le cocon familial...

Très belle allégorie du Liban aujourd’hui par une jeune réalisatrice prometteuse. Elle montre un Liban rongé par la corruption et par cette habitude de détruire ce qui est beau. Les personnages ont chacun une grande épaisseur et terriblement bien interprétés par des acteurs investis, comme Nadine Labaki, elle-même réalisatrice de Caramel en 2007 et Capharnaüm en 2018 entre autres.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.