Laura et Roach sont collègues dans une librairie londonienne.

 

Elles ont à peu près le même âge et sont voisines. Elles pourraient devenir les meilleures amies du monde. Or, ça ne va pas se passer comme ça. Si Roach (« cafard » en anglais) est fascinée par Laura, celle-ci ne supporte pas son étrange collègue, un peu craspouille et aux passions glauques. En plein rush des ventes de Noël, alors que le penchant pour la boisson de Laura prend de l’ampleur, Roach découvre le secret tragique de sa camarade et décide de s’insinuer davantage dans son intimité. Les masques vont bientôt tomber... Qui saura garder la face ?

À rebours des romans feel good dans lesquels les libraires boivent de délicieux cafés avec d’adorables clients, ce roman décrit avec férocité la période harassante des ventes de Noël. Les personnages sont retors, les histoires d’amour calamiteuses… L’autrice prend un malin plaisir à déconstruire le genre pour proposer une version gothique et effrayante du roman de librairie, en oubliant peut-être parfois de maintenir le cap de son récit. On passe tout de même un bon moment avec ces deux jeunes femmes très très spéciales ! – Leslie

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.