En mars 2014, le musicien Romain Delahaye, alias Molécule, embarque sur le navire Joseph Roty II.

Pendant cinq semaines, aux côtés des 59 marins de cet énorme chalutier usine, il va enregistrer l’équipage au travail, la mer, les bruits du bateau et de tout ce qui s’y trouve. Puis, il va transformer tout ça en musique grâce au studio d’enregistrement qu’il a installé dans une cabine du bateau. La musique qui en résultera oscille entre acid techno entêtante, et ambient contemplative. Quatre ans plus tard sera publié un livre-cd, à la fois journal de bord musical et livre de photographies. On y découvre le quotidien de l’équipage et la façon de travailler de Molécule. Chaque morceau du cd possède une fiche descriptive dans le livre, contenant des informations sur les instruments de musique utilisés, mais aussi sur la position géographique du navire au moment de la création du morceau, sur la météo... Les nombreuses photographies que comporte l’ouvrage complètent cette contextualisation, qui apporte une autre dimension à la musique. 60° 43’ NORD est un livre-cd qui vous fera passer du creux des vagues d'un océan déchaîné, aux couchers de soleil paisibles de l’Atlantique Nord.

60° 43’ NORD, de Molécule, 2018

Plongez-vous dans l'ambiance féérique de Noël avec notre sélection de disques et de films pour petits et grands !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

À l’approche de noël, découvrez ces onze chants et comptines aux arrangements rock et jazz, avec des voix d'enfants et la participation d'artistes familiers de la scène jeune public : Hervé Suhubiette, Weepers Circus et Natalie Tual.

À l'automne 2019,  sans crier gare, ​les rappeurs américains Brother Ali et Evidence publient Secrets & Escapes, un album qu'ils ont réalisé à deux, chez Evidence en Californie.

Comptines et histoires à écouter illustrées par Bernadette Després, bien connu des parents nostalgiques de la bande dessinée Tom-Tom et Nana de la revue jeunesse J'aime lire.

A partir de 18 mois.

Après avoir été séduit par Drone Logic de Daniel Avery, le claviériste italien Alessandro Cortini décide en 2012 de contacter le DJ anglais.